La revue Modélisation et Analyse Economique (MAE) publie les articles académiques utilisant les modèles mathématique, statistique et économétrique pour résoudre les problèmes économiques. L’article peut être théorique et/ou empirique, mais devrait résoudre un problème économique spécifique.
Les articles soumis à la revue MAE sont anonymes. Ils passent d’abord par un examen du comité scientifique pour une première évaluation. Ils sont, par la suite, envoyés à deux évaluateurs spécialisés. Si les rapports des deux évaluateurs divergent, un troisième évaluateur est sollicité.
Tout article envoyé pour publication dans la revue MAE est d’abord soumis à un logiciel anti-plagiat pour examen avant l’envoie aux référés.
L’auteur d’un article empirique accepté pour publication dans la revue MAE doit fournir la base de données et les commandes du logiciel pour permettre à la cellule de vérification de la revue de répliquer ses résultats avant la publication effective de l’article.
Les articles publiés dans la revue MAE peuvent être écrits en langue anglaise, espagnole ou française. Les auteurs ont la possibilité de republier leurs articles dans une autre revue, à condition que ce ne soit pas dans la même langue que la version publiée dans la revue MAE.
Tout auteur qui publie son article dans la revue MAE devient un des évaluateurs de la revue. A ce titre, il pourrait être sollicité pour évaluer les articles soumis à la revue qui relèvent de son domaine de compétence.
La revue MEA est un des supports de publication du Laboratoire et Bureau d’Analyses Techniques (LABAT) de l’Université Omar Bongo, Libreville-Gabon. A ce titre, elle fait partie des Presses Universitaires de l’Université Omar Bongo. Sa Direction et son comité scientifique sont cependant composés d’universitaires et de chercheurs internationaux.
(Kedge Business School (CESIT), France)
(Ecole Supérieure Polytechnique de Nouakchott, Mauritanie)
(Université Catholique d’Afrique de l’Ouest, Unité du Togo)
(Université Marien Ngouabi, Congo Brazzaville)
(Université de Dschang, Cameroun)
(Université Alioune Diop de Bambey, Sénégal)
(Kedge Business School (CESIT), France)
(Université de Toulon, France)
(Université catholique de l’Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire)
(Chercheure au LABAT)
(Université Omar Bongo, Gabon)
(Université Omar Bongo, Gabon)
(Université de Yaoundé II)
(Université Norbert Zongo, Burkina Faso)
(Université Omar Bongo, Gabon)
Les numéros de cette revue seront bientôt disponibles.
g.assoumouella@gmail.com
himrasy@yahoo.fr
revuemae@gmail.com